mercredi 3 mai 2017

Élection présidentielle - 2e tour : Communiqué du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne

Le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne soutient Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne se prononce clairement, comme au premier tour, en faveur d’Emmanuel Macron.

Alors que le bon score du candidat des Insoumis et la qualification pour le second tour de la candidate du Front National expriment la volonté des Français de renouveler la classe politique nationale et la politique qui est menée pour le pays, la déroute du Partis Socialiste et la défaite du candidat des Républicains annoncent eux que les conditions pour la recomposition du paysage politique français sont réunies.

Le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne rappelle que son soutien à Emmanuel Macron est lié à l’alliance passée entre François Bayrou et Emmanuel Macron. Pour rappel, cette alliance a été rendue possible sous les quatre conditions suivantes :

  1. parvenir à “une véritable alternance, un vrai changement des pratiques et des orientations et non pas un recyclage des pratiques antérieures”,
  2. faire adopter “une loi de moralisation de la vie publique, en particulier de lutte contre les conflits d’intérêt”,
  3. résister à la pente universelle qui cherche à réduire sans cesse la rémunération du travail, indépendant ou salarié”, et
  4. parvenir à “un changement pour notre démocratie pour que le pluralisme qui est la véritable expression du pays soit enfin respecté au sein de notre vie publique, et au sein du Parlement”.

Le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne appelle ainsi à voter, dimanche 7 mai, pour Emmanuel Macron.