LA LETTRE INFO

Le 27 décembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis,

Le nouveau Conseil départemental du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne s’est réuni le 15 décembre à Marne-la-Vallée. Nous sommes maintenant sur les rails vers les prochaines échéances électorales, comme indiqué dans le communiqué que nous avons publié.

Pour votre parfaite information et pour tous nous impliquer dans une même démarche collective, vous trouverez donc ci-dessous des liens vers les principales actualités de notre mouvement départemental :
Mais en plus de cela, je souhaite vous rappeler que nous comptons sur votre participation à tous et vous invitons à indiquer via le lien ci-dessous si vous voulez vous investir localement ou sur certaines thématiques de votre choix :
JE VEUX FAIRE PARTIE D'UN GROUPE LOCAL OU THÉMATIQUE !
Enfin, je vous informe que notre députée Aude LUQUET sera porte-parole du groupe MoDem à l’Assemblée nationale lors du prochain débat sur la future loi MOBILITÉ.

C’est un sujet particulièrement intéressant pour la Seine-et-Marne. Nous vous invitons à échanger avec vos élus locaux et citoyens de tous bords et à nous transmettre vos idées et besoins.


En attendant, au nom du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.

Cyril MARSAUD
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Web
Page Facebook
Twitter

Le 3 décembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis démocrates de Seine-et-Marne,

Un Conseil départemental de notre mouvement départemental est programmé le 15 décembre prochain. Nous devons préparer les deux années qui viennent en nous organisant rapidement aux niveaux territorial et thématique.

Bien évidemment, chacun de nous peut participer, dans la mesure de ses possibilités. Afin de mettre en place cette nouvelle organisation, nous vous invitons à nous signaler ce que vous aimeriez faire.
  • Voulez-vous jouer un rôle dans votre ville ou dans votre canton ? Ou simplement participer aux actions locales ? (voir la carte des cantons de Seine-et-Marne)
  • Voulez-vous participer en animant une thématique ? Ou juste suivre les échanges et donner quelques idées ?
JE VEUX PARTICIPER !
Répondez-nous via le lien ci-dessus ou contactez-nous par courriel à contact@modem77.fr pour vous inscrire ou en savoir plus.
 
N'hésitez pas, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances particulières, il suffit juste d’avoir envie ! Nous comptons sur vous.
Un dernier mot pour vous rappeler que vous pouvez suivre et relayer le MoDem 77 sur le web et les réseaux sociaux via les trois liens ci-dessous.

Par exemple, un long entretien avec notre députée Aude Luquet (Melun) vient de paraitre dans Le Moniteur de Seine-et-Marne. C'est un bon résumé des sujets que porte le MoDem et de la façon dont nous voulons travailler.

Nous vous remercions pour votre engagement.
Amitiés,

Cyril Marsaud
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Web
Page Facebook
Twitter

Le 21 novembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis démocrates de Seine-et-Marne,

Après une longue attente, nos élections internes ont enfin été validées par notre secrétaire général, Yann Wehrling. J’ai l’honneur d’avoir été choisi par une majorité d’entre vous pour présider le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne jusqu’à la fin de l’année 2020.

Comme je m’y suis engagé dans ma profession de foi, je vais travailler à l’union de notre mouvement avec trois objectifs principaux :
  1. augmenter le nombre d’adhérents,
  2. faire émerger de nouvelles personnalités et
  3. augmenter le nombre d’élus MoDem dans notre département.
Et je compterai pour cela sur chacun de ceux qui voudront s’investir pour notre réussite collective.

Après les élections européennes du printemps, arriveront rapidement les prochaines élections municipales et communautaires. Nous devons nous y préparer dès maintenant. C’est pour cela que je vais organiser très bientôt une réunion du nouveau Conseil départemental pour officialiser notre organisation et nous mettre en ordre de bataille.

Je vous enverrai à tous des informations à ce sujet dans les jours qui viennent. Je compte sur votre participation et sur votre réactivité pour que nous puissions nous développer et prendre, dans notre département, la même ampleur que le groupe MoDem à l'Assemblée nationale.

En Seine-et-Marne, nous avons la chance d’avoir une députée MoDem en la personne d’Aude Luquet, à Melun. Nous allons bien sûr travailler ensemble, chacun dans notre périmètre, pour faire progresser nos idées sur le territoire. Ce sera également le cas avec tous nos élus locaux.

Préparons-nous donc au mieux aux échéances à venir. Nous sommes forts, de plus en plus. Et nombreux sont ceux qui viennent de nous rejoindre ou sont en passe de le faire. Ensemble, nous allons réussir.

À très bientôt.

Cyril Marsaud
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne