LA LETTRE INFO

Le 13 juin 2019
Site web
Page Facebook
Twitter
ÉLECTIONS EUROPÉENNES

Chers amis démocrates,
 
La campagne pour les élections européennes s'est donc terminée il y a un peu plus d'une quinzaine de jours avec un résultat correct pour la liste RENAISSANCE (22,4 %) soutenue par le MoDem, malgré la courte avance de notre principal adversaire (résultat national).

Nous pouvons également regretter qu'en Ile-de-France (résultat régional), la Seine-et-Marne est le seul département où notre liste ne termine pas en tête (résultat départemental). Malgré cela, le MoDem compte maintenant 5 députés européens, soit à peine moins que LR (7), autant que LFI (5) et plus que le PS (2) Agir (1) ou l'UDI (0).


Nous remercions tous ceux d'entre vous qui se sont investis pour ce résultat globalement positif.
 
ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES

La recomposition politique n'est pas terminée mais nous sommes déjà en route vers les élections municipales et communautaires de mars 2020. C'est pourquoi je relaie le message de notre secrétaire général, Jean-Noël Barrot, et demande à tous ceux d'entre vous qui sont intéressés pour être chef de file ou simple candidat, et qui ne l'ont pas déjà fait, à contacter rapidement :
 
 pour le nord 77 (circonscriptions 5, 6, 7, 8, 9 et 10 voir la carte) :
pour le sud 77 (circonscriptions 1, 2, 3, 4 et 11 voir la carte) :
Nous pouvons bien sûr nous déplacer pour vous rencontrer sur le terrain.
 
DIVERS

Par ailleurs, je vous informe que notre convention départementale, initialement prévue mi-juin, est reportée à la fin de l'année.

Je profite enfin de ce message pour mettre à votre disposition le nouveau livret de présentation du Mouvement Démocrate (pdf) et vous invite à renouveler votre adhésion directement en ligne via le lien suivant :
https://mouvement-democrate.s3.amazonaws.com/Adhesion/index.html

 
En vous remerciant pour votre implication passée, présente et future, je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Cyril MARSAUD
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Site web
Page Facebook
Twitter

Le 9 avril 2019
Site web
Page Facebook
Twitter
Chers amis démocrates de Seine-et-Marne,
 
La campagne pour les élections européennes est lancée et nous avons déjà un premier rendez-vous programmé à Chelles mardi prochain. Le MoDem doit prendre toute sa place dans cette campagne. Nous devons nous mobiliser pour montrer qu'il faudra compter avec nous aujourd'hui et demain !
 
RDV donc le mardi 16 avril à 19h30 au
Centre culturel (salle André Malraux)
Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 CHELLES


 VENEZ NOMBREUX ! 

 
Chebobe MAROUCHE est le référent des adhérents et sympathisants du MoDem pour la Seine-et-Marne. N'hésitez pas à le contacter pour proposer ou être informé(e) des actions prévues sur votre secteur et lui demander du matériel de campagne. (Tél : 06 11 87 09 54 - Mail : chebobe.mrc@gmail.com) 

IMPORTANT : Toute action liée à l'Europe et entrainant des dépenses ne doit pas être réalisée sans notre aval. Prévenez-nous de vos intentions si nécessaire.
CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Le Conseil départemental du MoDem 77 s'est réuni le 23 mars dernier à Pontault-Combault, en présence d'Alice LE MOAL, secrétaire nationale adjointe du Mouvement Démocrate, d'élus locaux du MoDem et d'adhérents et citoyens locaux.


L'ambiance était cordiale pour aborder de nombreux sujets concernant la politique départementale ou nationale. 

La Convention départementale annuelle est prévue mi-juin et sera certainement couplée à la Convention régionale au siège du Mouvement Démocrate à Paris. Cela nous permettra de nous retrouver et de faire connaissance avec d'autres adhérents et élus d'Ile-de-France. Nous vous tiendrons informés...
GRAND DÉBAT NATIONAL

Le Mouvement Démocrate a publié sa participation au Grand débat national. Près de 3 000 contributions ont permis la réalisation d'un document de 24 pages.

Retrouvez également sur notre blog la synthèse des participations au questionnaire seine-et-marnais proposé en ligne par le MoDem 77 ainsi que d'autres informations sur la vie du mouvement.

Suivez-nous enfin sur Facebook et Twitter et n'hésitez pas à partager nos actions et à partager les vôtres !


En espérant vous retrouver nombreux très bientôt,
Amités.

Cyril MARSAUD
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Site web
Page Facebook
Twitter

Le 25 janvier 2019
Site web
Page Facebook
Twitter
Chers amis,

Vous le savez, 2019 sera pour nous une année primordiale. Alors que nous participons au Gouvernement depuis 18 mois, nous allons continuer à travailler au niveau local pour jouer un rôle partout où nous le pourrons lors des élections municipales et communautaires de 2020.

Mais maintenant, l’heure est au grand débat national lancé par le Président de la République. Nous devons évidemment concentrer nos efforts dans les semaines qui viennent à réfléchir, proposer et partager les sujets de ce débat particulièrement important pour notre pays.

Nous avons mis en ligne un questionnaire dédié aux Seine-et-Marnais pour récolter leurs avis sur les sujets portés au grand débat. Je vous demande bien sûr d'y répondre vous-mêmes mais aussi de le transmettre à vos proches et à vos contacts dans le département.
Je participe au Grand débat de Seine-et-Marne
Si vous voulez organiser une réunion d'initiative locale, n'hésitez pas à nous en faire part pour que nous vous aidions à l'organiser et à la promouvoir.

Enfin, vous êtes déjà de nombreux adhérents à avoir répondu à notre mini-questionnaire en ligne “Je veux participer !”. Il n'est pas trop tard pour le faire. Nous contacterons prioritairement ceux qui ont répondu pour nous organiser sur le terrain.

En vous remerciant pour votre engagement, je vous souhaite à tous une très belle année 2019.

Sincèrement,

Cyril MARSAUD
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Site web
Page Facebook
Twitter

Le 27 décembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis,

Le nouveau Conseil départemental du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne s’est réuni le 15 décembre à Marne-la-Vallée. Nous sommes maintenant sur les rails vers les prochaines échéances électorales, comme indiqué dans le communiqué que nous avons publié.

Pour votre parfaite information et pour tous nous impliquer dans une même démarche collective, vous trouverez donc ci-dessous des liens vers les principales actualités de notre mouvement départemental :
Mais en plus de cela, je souhaite vous rappeler que nous comptons sur votre participation à tous et vous invitons à indiquer via le lien ci-dessous si vous voulez vous investir localement ou sur certaines thématiques de votre choix :
JE VEUX FAIRE PARTIE D'UN GROUPE LOCAL OU THÉMATIQUE !
Enfin, je vous informe que notre députée Aude LUQUET sera porte-parole du groupe MoDem à l’Assemblée nationale lors du prochain débat sur la future loi MOBILITÉ.

C’est un sujet particulièrement intéressant pour la Seine-et-Marne. Nous vous invitons à échanger avec vos élus locaux et citoyens de tous bords et à nous transmettre vos idées et besoins.


En attendant, au nom du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année.

Cyril MARSAUD
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Web
Page Facebook
Twitter

Le 3 décembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis démocrates de Seine-et-Marne,

Un Conseil départemental de notre mouvement départemental est programmé le 15 décembre prochain. Nous devons préparer les deux années qui viennent en nous organisant rapidement aux niveaux territorial et thématique.

Bien évidemment, chacun de nous peut participer, dans la mesure de ses possibilités. Afin de mettre en place cette nouvelle organisation, nous vous invitons à nous signaler ce que vous aimeriez faire.
  • Voulez-vous jouer un rôle dans votre ville ou dans votre canton ? Ou simplement participer aux actions locales ? (voir la carte des cantons de Seine-et-Marne)
  • Voulez-vous participer en animant une thématique ? Ou juste suivre les échanges et donner quelques idées ?
JE VEUX PARTICIPER !
Répondez-nous via le lien ci-dessus ou contactez-nous par courriel à contact@modem77.fr pour vous inscrire ou en savoir plus.
 
N'hésitez pas, il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances particulières, il suffit juste d’avoir envie ! Nous comptons sur vous.
Un dernier mot pour vous rappeler que vous pouvez suivre et relayer le MoDem 77 sur le web et les réseaux sociaux via les trois liens ci-dessous.

Par exemple, un long entretien avec notre députée Aude Luquet (Melun) vient de paraitre dans Le Moniteur de Seine-et-Marne. C'est un bon résumé des sujets que porte le MoDem et de la façon dont nous voulons travailler.

Nous vous remercions pour votre engagement.
Amitiés,

Cyril Marsaud
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne
Web
Page Facebook
Twitter

Le 21 novembre 2018 *|MC:SUBJECT|*
Chers amis démocrates de Seine-et-Marne,

Après une longue attente, nos élections internes ont enfin été validées par notre secrétaire général, Yann Wehrling. J’ai l’honneur d’avoir été choisi par une majorité d’entre vous pour présider le Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne jusqu’à la fin de l’année 2020.

Comme je m’y suis engagé dans ma profession de foi, je vais travailler à l’union de notre mouvement avec trois objectifs principaux :
  1. augmenter le nombre d’adhérents,
  2. faire émerger de nouvelles personnalités et
  3. augmenter le nombre d’élus MoDem dans notre département.
Et je compterai pour cela sur chacun de ceux qui voudront s’investir pour notre réussite collective.

Après les élections européennes du printemps, arriveront rapidement les prochaines élections municipales et communautaires. Nous devons nous y préparer dès maintenant. C’est pour cela que je vais organiser très bientôt une réunion du nouveau Conseil départemental pour officialiser notre organisation et nous mettre en ordre de bataille.

Je vous enverrai à tous des informations à ce sujet dans les jours qui viennent. Je compte sur votre participation et sur votre réactivité pour que nous puissions nous développer et prendre, dans notre département, la même ampleur que le groupe MoDem à l'Assemblée nationale.

En Seine-et-Marne, nous avons la chance d’avoir une députée MoDem en la personne d’Aude Luquet, à Melun. Nous allons bien sûr travailler ensemble, chacun dans notre périmètre, pour faire progresser nos idées sur le territoire. Ce sera également le cas avec tous nos élus locaux.

Préparons-nous donc au mieux aux échéances à venir. Nous sommes forts, de plus en plus. Et nombreux sont ceux qui viennent de nous rejoindre ou sont en passe de le faire. Ensemble, nous allons réussir.

À très bientôt.

Cyril Marsaud
Président du Mouvement Démocrate de Seine-et-Marne